Les citations dans les Guides



     

 hachette1.jpg

hachette.jpg





Ce vigneron-négociant natif de Mouzillon voit quatre des ses cuvées sélectionnées.
Avec ce 2009 né sur sa propriété et élevé pendant dix-huit mois en foudre, il expose son remarquable savoir-faire. La ravissante robe d’or d’une grande intensité annonce un bouquet puissant de fruits secs (amande grillée, noisette). La bouche très riche offre une harmonie des plus abouties entre vivacité et douceur, et s’étire dans une longue finale minérale. « Une très belle expression du terroir », conclut un dégustateur sous le charme.

Deux étoiles également pour la cuvée de négoce Le Soleil Nantais Sur Lie 2012. De très bonne facture, ce vin au léger perlant possède une attaque vive, du gras et une remarquable longueur.
Autre sélection de la propriété, le Château de la Pingossière Sur lie 2012 séduit par son bouquet riche (fruits confits, miel) et sa bouche longue et harmonieuse. Il reçoit une étoile, tout comme le vin du négoce, le Clos de Beauregard Sur lie Vieilles Vignes 2012, encore un peu jeune, qui oscille entre les fleurs et les notes minérales.
















bettane_desseauve1.jpg



  GUILBAUD FRERES

Ce domaine nous a séduits sur ses grands terroirs de gneiss qui donnent vraiment un supplément d’âme. On apprécie les vieilles vignes sur le Clos de Beauregard et la cuvée du Château de la Pingossière.
MUSCADET-SEVRE-ET-MAINE
CHATEAU DE LA PINGOSSIERE, VIEILLES VIGNES 2010
Elégant, racé et salin, ce vin offre une tension harmonieuse.

MUSCADET-SEVRE-ET-MAINE
CLOS DE BEAUREGARD, VIEILLES VIGNES 2011
Nez iodé, attaque ample avec ce qu’il faut de tension derrière et une finale sur les agrumes.
 guide_moins1.jpg   Domaine Guilbaud Frères

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Grand Or 2012


Avec son acidité sanguine et tonique, ce muscadet est un classique de l’appellation. Il est équilibré par des notes mûres et exotiques pour éviter toute agressivité à table. Agréable cette année.



 
     
gilbert_et_gaillard2013.jpg


 




Médaille d’Or  Muscadet Sèvre et Maine AOC Sur Lie          
Le Soleil Nantais 2012
Robe or clair éclatant, reflets verts. Nez élégant, prune jaune, bourgeon de cassis, note acidulée. Bouche vive, élancée,avec une  petite austérité minérale et plus d'enthousiasme en finale. A déguster sur une truite aux amandes.   

Médaille d’Or  Muscadet Sèvre et Maine AOC Sur Lie          
Domaine de la Moutonnière 2012
Robe  or  clair  brillant,  reflets  verts.  Nez  plaisant  mêlant  agrumes  et  fruits  blancs.  Bouche  aérienne,  ciselée,  vive, citronnée, petit perlant. Ensemble net, du classicisme bien élaboré. On l'ouvrira sur des fruits de mer.

Médaille d’Or  Muscadet Sèvre et Maine AOC Sur Lie          
Le Clos du Pont 2009
Robe or pâle éclatant, reflets verts. Superbe nez fumé, schisteux, bien mûr. Attaque souple, bouche suave, fondue, un rien fluide, touche citronnée qui rejoint la minéralité élégante. Jolie finale tendue. Belle cuvée atypique.